Certaines séries US peinent à trouver leur public...

Publié le par ACKAY

Certaines séries américaines ont un succès certain qui dure, mais d'autres ont du mal à trouver leur public. Conséquence : elles ne dépassent pas la 1ère saison, tandis que d'autres pourraient être plus appréciées si les chaînes de télévision respectaient certains codes de diffusion.

La télévision est envahie par les séries américaines. Aucune chaîne n'y échappe et même si les séries françaises sont de plus en plus de qualités.

Pourtant, quelques séries américaines ont peine à s'imposer et ne dépassent pas la 1ère saison.

C'est le cas de "Mercy Hospital" diffusée sur la chaîne M6 en 2010.

L'histoire : la vie au quotidien d'un hôpital à travers les yeux de 3 infirmières qui essaient de jongler entre vie privée et vie professionnelle. Pourtant, cette série était réaliste et montrait qu'une infirmière est un être humain avant tout avec ses hauts, ses bas et ses traumatismes. Le pire est que le dernier épisode soulevait des questions et annonçait une suite palpitante.

Autre série malmenée : "The good wife", mais elle a eu la chance d'avoir une 2ème saison.

L'histoire : une femme va devoir reprendre son métier d'avocate (après 13 ans de pause), suite à l'incarcération de son mari procureur, impliqué dans une affaire financière et de mœurs.

La série peine à trouver son public français, mais trouvez-vous normal de diffuser 3, voire 4 épisodes (sans l'annoncer sur les programmes TV), puis les 5 derniers de la saison en une même soirée ?

La saison 2 est annoncée pour bientôt, sera-t-elle aussi bâclée ?

Les Américains ont un grand pouvoir sur la durée des séries et le public français en subit les conséquences malgré lui, mais il est aussi souvent déroutant dans ses choix télévisuels.

télévision

Publié dans Télévision

Commenter cet article