Comment faire un test de code de la route gratuitement sur Internet ? (Adresses)

Publié le par ACKAY

Vous avez décidé de passer votre permis. Avant de vous lancer dans l'aventure, rien ne vous empêche de faire des tests de code de la route gratuitement sur Internet pour voir un peu ce qui vous attend. Ou tout simplement, un peu de révisions ne fait jamais de mal à personne, car de nouveaux panneaux par exemple peuvent faire leur apparition.

Comment faire un test de code de la route gratuitement sur Internet ?

Quand Internet n'existait pas il y a quelques années, le seul moyen d'étudier le Code de la route avant de passer l'examen était d'acheter un livret Rousseau de code.

Il fallait apprendre toutes les situations qui se trouvaient dans le livret et l'entraînement se faisait sur grand écran à l'auto-école. Un livret est toujours fourni pour réviser ses leçons de code de la route et des tests sont toujours étudiés en école.

Mais les révisions peuvent être plus facilement abordables avec les sites sur Internet qui proposent des tests gratuits.

Conseils pratiques

Un grand nombre de sites vous facilitent les révisions avec leurs tests. En voici quelques-uns qui proposent des batteries d'environ 40 questions : Anirom.com, Codeclic.com, Maxipermis.com, Code.3000.net, Permiscode.com, Permiecole.com.

D'autres sites vous soumettent beaucoup plus de séries de questions : Code-route-facile.com ou Easy.droit.fr.

Les sociétés d'assurances proposent aussi des entraînements au Code de la route : MMA.fr et Aviva-assurance.com par exemple.

D'autres sites existent et vous pouvez en trouver la liste sur Le-bon-plan.com.

Un logiciel gratuit peut se télécharger sur Code-de-la-route-pratic.softonic.fr.

Mon avis

Le permis de conduire est utile dans tous les moments de la vie. Mais en particulier pour trouver du travail, car il faut de plus en plus se déplacer pour aller le chercher là où il y en a.

Le nouveau Code de la route s'attache beaucoup plus à un ensemble de la conduite et cherche moins à pénaliser sur des détails. L'écoconduite est de rigueur et la connaissance mécanique du véhicule est importante, car on avait tendance à la négliger. On ne change pas une roue tous les jours, mais connaître un minimum l'habitacle de son véhicule est utile.

Des facilités sont accordées pour payer ses cours de code et de conduite, car le permis est devenu cher et pourtant indispensable. Le permis à 1€/jour permet d'étaler les paiements de sa formation avec la prise en charge des intérêts par l'Etat.

habillage auto-école fleuri (Orléans,FR45)

Publié dans Internet

Commenter cet article