Comment passer des annonces gratuites sur Internet ?

Publié le par ACKAY

Nous sommes entrés dans un siècle révolutionnaire où l'informatique et en particulier Internet font partie intégrante de notre vie. Tout peut se faire sur Internet : acheter, vendre, trouver des loisirs, faire des rencontres. Le Net est devenu un élément incontournable dans notre façon de gérer notre quotidien, et les sites pour passer des annonces gratuites pullulent.

Comment passer des annonces gratuites sur Internet ?

Les journaux de petites annonces existent toujours, et sont pour les acheteurs locaux. Alors, si vous voulez acheter ou vendre quelque chose et toucher un plus large public, vous devez passer par Internet.

Les sites d'annonces gratuites ne manquent pas et les plus célèbres comme Ebay, Priceminister, Amazon ont des millions d'abonnés dans le monde.

En fait, suivant le bien à vendre ou selon votre demande précise, vous devez cibler les sites intéressants pour vous, car ce n'est pas leur réputation qui fait tout.

Mais en étant inscrit sur un site connu, vous êtes protégé par la loi et vous êtes assuré d'être remboursé en cas de problème avec votre commande.

Conseils pratiques

Une fois votre site idéal trouvé pour passer votre annonce, vous devez vous inscrire avec votre identifiant, adresse Internet et mot de passe si vous ne voulez pas qu'apparaisse votre nom.

Prenez des photos de votre objet à vendre pour le mettre en valeur (en général pas plus de 2 Mo) sinon le fichier est trop lourd.

Décrivez précisément l'objet et assurez-vous que c'est un original (attention aux contrefaçons !).

Précisez les frais de transport éventuels ou s'ils sont inclus dans le prix.

Ebay propose des ventes aux enchères, à vous de bien estimer votre prix de départ. Si les frais d'inscription sont maintenant gratuits, Ebay prend un pourcentage sur la vente des enchères. Mais vous pouvez aussi déposer des annonces gratuites sur le site.

Le site "Leboncoin" est devenu un site reconnu nationalement. Normalement, les achats se faisaient régionalement et vous deviez venir chercher l'objet en main propre. Mais sa réputation est telle que les gens n'hésitent pas à chiner dans les autres régions, à se déplacer, ou à se faire envoyer leurs achats. Ce n'est qu'une question de confiance réciproque !

Mon avis

Les annonces de vente immobilières ou les offres de voitures sont devenues naturelles sur Internet et permettent d'éviter les intermédiaires.

Le principe d'une annonce est d'être sérieux et cohérent. La confiance doit se faire entre le vendeur et l'acheteur et honnêtement passer une annonce sur Internet devient enfantin.

"Acheter, vendre" devient un acte courant dans le monde actuel !

Antique doll. | Source | Date 06/04/07 | Author Vassil | Permission PVoiture de gendarmerie1 Maison Fleury, pavillon du Musée Laurier de Victoriaville situé au

Publié dans Internet

Commenter cet article