Elisabeth Tessier : biographie

Publié le par ACKAY

Elizabeth Teissier, née Germaine Elizabeth Manselman, est une astrologue française réputée. Née le 6 janvier 1938 à Alger, c'est une femme d'un charisme certain qui a commencé sa carrière comme modèle de mode et de photos. Elle a tourné des films pour le cinéma, mais c'est dans l'astrologie qu'elle a été le plus critiquée tout au long de sa vie.

Ses premiers pas

Elle est née d’un père suisse, d’une mère française et ses études se passent entre les villes de Berne, Casablanca, Chambéry et Paris.

Après avoir commencé des études de médecine en 1959, elle se tourne vers les lettres modernes et obtient une licence en 1962, puis un DEA en 1963.

En 1960, elle se marie avec André Teissier du Cros et a 2 enfants.

Sa carrière

Elizabeth Teissier fait du mannequinat pour Coco Chanel entre 1964 et 1975, ainsi que des photos de mode pour de grands magazines tels que "Elle" et "Vogue".

À la même époque, elle joue l'actrice dans une douzaine de films , mais aussi pour des réalisateurs connus tels que Philippe de Broca en 1974 (L'incorrigible) et Sydney Pollack en 1969 (Un château en enfer).

Mais Elizabeth Teissier se fait remarquer du grand public dès 1975, par ses prévisions astrologiques dans des émissions de télé : "Astralement vôtre", puis en 1978 et 1979 "Au bonheur des astres" et en 1979 et 1980 "La légende des ciels", toutes sur Antenne 2. En 1980, elle lance même des émissions d'astrologie en Allemagne, Suisse et Autriche.

Elle écrit dans la presse des horoscopes personnalisés et des horoscopes astrologiques à chaque fin d'année. De 1977 à 1983, elle écrit régulièrement pour Télé 7 jours et depuis 2003 pour TV magazines (Le Figaro). Elle publie différents livres sur l'astrologie et surtout en 1976 elle fait l'apologie de celle-ci dans "Ne brûlez pas la sorcière".

En 1989 et pendant sept ans, elle enregistre des cassettes audio avec F. Mitterrand et les diffuse sur France Info pendant la parution de son livre "Sous le signe de Mitterrand, sept ans d'entretien".

Son action

Critiquée tout au long de sa carrière et accusée de prévisions fausses pour le Sida, pour des élections ou pour des manifestations sportives, elle affirme avoir prévu des événements tels que les attentats du 11 septembre aux États-Unis.

En 2001, elle soutient une thèse sur l'astrologie et obtient le titre de Docteur en sociologie. Mais cette attribution est très controversée par le monde scientifique qui va même envoyer une lettre au ministre de l'Éducation nationale de l'époque, M. Lang.

En 2008, elle crée une association de type loi 1901, qui veut lutter contre les comportements humains abusifs envers la terre et ses habitants et veut intervenir sous forme de conférences, recherches, publications.

Elisabeth Tessier

Publié dans Littérature

Commenter cet article