Un emploi après 40 ans

Publié le par ACKAY

Rechercher un emploi, c'est déjà du travail, mais après 40 ans pour les fameux seniors, c'est encore plus difficile ! Ajoutez 10 ans de femme au foyer... Dans votre quête de l'emploi idéal, il faut vous poser les bonnes questions : compétence, expérience, mobilité. Internet joue un nouveau rôle dans la façon de travailler à domicile, le télétravail c'est l'avenir !

Rechercher un emploi, en fait c'est déjà du travail !

En particulier quand vous avez la quarantaine, la fameuse tranche des seniors. Après 15 ans d'administration dans la Défense et 10 ans de mère au foyer, c'est dur de reprendre le chemin du travail "actif".

Ne croyez pourtant pas que rester à demeure soit de tout repos si vous voulez que la maisonnée tourne, mais là n'est pas mon propos pour aujourd'hui. Plusieurs facteurs entrent en compte dans votre quête de l'emploi idéal :

  • tout d'abord, quelles sont vos compétences ? Est-ce que votre formation est toujours adaptable de nos jours dans une entreprise ?

  • Sinon, votre expérience peut-elle suffire et sera-t-elle reconnue ?

  • Enfin, une fois installé confortablement dans votre vie de famille, êtes-vous prêt à vous expatrier ? Un jeune aura plus de chance de trouver un emploi s'il accepte de s'exporter et se vendre dans une autre région, de plus s'il n'a pas d'attaches sérieuses.

  • Pour vous replonger dans le monde du travail, un emploi partiel peut suffire à votre bonheur (en particulier pour une femme) mais où le trouver ? Et que faire ?

Heureusement "Dieu" internet vient à votre rescousse ! Cette mine inépuisable de connaissances vous permet de chercher, trouver et trier, sans avoir à vous déplacer au Pôle Emploi (l'essence devient chère !).

Les renseignements sur les entreprises sont plus accessibles. La recherche classique reste de mise mais les recruteurs "surfent" aussi sur le net. La question qui se pose est : est-ce que cette annonce est sérieuse ? Car malheureusement, il faut aussi se méfier : cet accès illimité à tant d'informations peut être pervers et vous mener droit dans des pièges...

Mais bonne nouvelle ! Il existe des sites sérieux qui peuvent vous offrir du travail à domicile. Quelle aubaine, non ! Le télétravail, c'est l'avenir ! Il vous permettra de continuer à vous occuper de votre "petite entreprise familiale" et d'avoir un job idéal, à faire à votre rythme et avec plaisir...

femme - ordinateur - maison

Publié dans Recherche d'emploi

Commenter cet article

Vanessa 25/05/2015 16:48

Si vous êtes à la recherche d'une opportunité de travail sur internet, que diriez-vous de recevoir un salaire chaque mois, à vie ?
Vous pouvez vous créer un revenu passif à vie simplement en publiant des livres sur Amazon, sans avoir à faire de publicité ou créer de site, car c’est Amazon qui s’occupe des ventes en lui versant une partie comme commission.
Vous pouvez générer des revenus réguliers et illimités, plus vous publiez d’ebooks plus vous gagnez.
La formation est livrée avec 600 000 ebooks et 7 vidéos.
Voici le lien: http://revenumensuel.com/

ACKAY 25/05/2015 18:38

Je vous remercie pour votre proposition mais je n'ai aucun problème de travail. C'est un article qui date de quelques années.