Tout sur la série "Drôles de Dames"

Publié le par ACKAY

Entre les années 1976 et 1981, la série américaine de télévision "Drôles de dames" (Charlie's angels) a été un énorme succès sur la chaîne ABC. 116 épisodes ont été diffusés aux États-Unis et en France. L'histoire était pourtant simple : 3 jolies jeunes femmes jouent aux détectives pour le compte d'un mystérieux employeur.

L'histoire

Créée par Ivan Goff et Ben Roberts, la série "Drôles de dames" est diffusée à partir de 1978 sur Antenne 2. Cinq saisons ont été commandées, mais seules les 3 premières ont eu un réel succès. La dernière saison ne passera sur M6 que plus tard.

L'histoire démarre simplement : trois jeunes femmes, indépendantes et intelligentes sont sous-employées dans leur fonction policière. Intervient alors un mystérieux et riche homme, Charlie Townsend qui les engage pour qu'elles mènent des enquêtes pour lui. Leur seul contact avec lui est téléphonique et tous ses ordres de mission passent par leur supérieur direct John Bosley.

La distribution

Kate Jackson joue le rôle de Sabrina Duncan pendant 3 saisons. C'est la plus intrépide de toutes. Elle partira de la série suite à des désaccords avec la production.

Farrah Fawcett est Jill Munroe. Ne supportant pas la notoriété que lui apporte la série, elle la quitte dès la saison 1, mais doit apparaître dans les 3 suivantes. Elle est décédée d'un cancer en 2009.

Jaclyn Smith tient le rôle de Kelly Garrett pendant les 5 saisons et apparaît dans le premier film de cinéma du même nom.

Cheryl Ladd est Kris Munroe et la petite sœur de Jill : une jolie blonde avec une tête bien remplie.

Shelley Hack joue Tiffany Welles et remplace Sabrina. On l'accuse du déclin de la série. Mannequin avant d'être actrice, elle s'engage dans la politique et dans l'ONU en 1990.

Tanya Roberts devient Julie Rogers et remplace Tiffany, mais le succès n'est plus là. Plus tard, elle jouera dans un James Bond.

David Doyle est John Bosley, l'éternel gentil qui fait tout pour aider ces charmantes demoiselles. Il est décédé en 1997 d'une crise cardiaque.

Et enfin, John Forsythe qui fait la voix de Charlie qu'on ne voit jamais. Décédé en 2010, il était connu pour la série "Dynastie".

Au final...

Le dernier épisode se termine sur la fermeture de l'agence avec l'opération de Kelly. Charlie est présent, mais dans toute la série, on ne le verra qu'une fois de dos, en train de nager, dans un épisode où il était enlevé. De charmantes jeunes femmes étaient toujours à ses côtés.

Plusieurs remakes ont été refusés, mais Drew Barrymore a soumis un projet accepté en 2010.

Elle a d'ailleurs joué et produit les 2 films : Charlie et ses drôles de dames en 2000 et le deuxième opus en 2003.

Charlie's Angles Pinball Machine

Publié dans Télévision

Commenter cet article