Offrir fleurs : comment faire pour bien choisir et envoyer des fleurs en ligne ?

Publié le par ACKAY

Pas une occasion ne manque pour offrir des fleurs : fête des mères et des grands-mères, anniversaires, mariages, félicitations et même dans des circonstances plus tristes comme les enterrements. Recevoir des fleurs fait toujours plaisir même si vous avez un magnifique jardin, car c'est l'intention qui compte… Mais, comment les choisir et les envoyer sur Internet ?

Comment faire pour bien choisir et envoyer des fleurs en ligne ?

La recherche téléphonique n'est plus de mise avec l'arrivée d'Internet. Fini l'incertitude de trouver un fleuriste près du lieu où habite la personne à qui vous voulez envoyer des fleurs.

Vous pouvez choisir facilement et tranquillement chez vous le site de fleurs qui vous convient, comparer les prix et les conditions de livraison.

Les sites vous proposent en plus d'autres services comme l'envoi de chocolats, de peluches, de bouteilles…

Interflora est un des sites les plus connus et pionner en la matière puisqu'il faisait déjà appel aux artisans fleuristes par téléphone pour livrer dans le monde entier.

On peut citer d'autres sites connus comme Florajet.com ou Aquarelle.com.

Mais d'autres sites méritent le détour comme :

  • Bebloom.com

  • Foliflora.com

  • 123fleurs.com

  • Floraclic.fr et Fleuriste-express.fr.

Conseils pratiques

Suivant le style de bouquets ou de plantes, ou suivant l'évènement, tel ou tel site vous conviendra le mieux pour livrer des fleurs. En effet, tous les sites proposent à peu près les mêmes services et ont des prix comparables de livraison.

Après vous être enregistré sur le site choisi, vous pouvez visualiser le type de bouquet que vous voulez envoyer et un descriptif apparaît. Celui de Fleuriste-express est assez succinct.

Aquarelle a aussi un choix limité en bouquet, mais propose souvent un accompagnement sous forme de bonbons ou chocolats.

Les visuels des autres sites sont corrects, après ce n'est qu'une affaire de goût et de préférence de conditions d'envoi. En effet, si la livraison est envoyée par chronopost, il n'y aura pas de livraison de fleurs les dimanches et jours fériés.

Floraclic, Fleuriste-express, Florajet et Interflora font leurs bouquets eux-mêmes ou ont des réseaux de fleuristes qui livrent pour eux. 123fleurs.com utilise les 2 méthodes d'envoi de fleurs à domicile.

En règle générale, vous pouvez suivre la trace de votre bouquet et, parfois, une photo est envoyée par messagerie avant son départ.

Mon avis

Envoyer des fleurs en ligne est devenu courant et un geste anodin. Les choix sont intéressants et vous ne pénalisez pas les petits commerçants puisqu'ils sont mis à contribution pour effectuer la livraison des fleurs à domicile.

Il suffit de quelques clics, d'une confirmation, de paiement par carte bleue et le tour est joué !

rose and gift

Publié dans Internet

Commenter cet article